à propos du cercle rouge

Créée en 2019, l’association le cercle rouge soutient la production, la réalisation et la diffusion d’œuvres audiovisuelles sous toutes ses formes (fiction, animation, documentaire et expérimentale).

Dans son souhait de montrer les œuvres partout et pour tous, l’association développe et produit des événements culturels visant à la promotion du cinéma, de la photographie, de la musique et du spectacle vivant.

Elle développe également des actions et outils d’éducation artistique et culturelle autour de l’image à Nice et dans les Alpes-Maritimes.

 
Le cercle rouge est membre de La Bande Passante, collectif de 9 associations (avec Autour de, Casa Doc’, Cinéma Sans Frontières, Galette Productions, Héliotrope, Il Était Un Truc, Regard Indépendant et le Sept Off , qui œuvre pour un espace de diffusion, de formation et de production, dédié aux images fixes et en mouvement et aux sons.

les activités du cercle rouge

les événements

Le cercle rouge produit plusieurs programmations de cinéma et spectacle vivant durant l’année : Les Courts / Tinée, Contre-Soirées, ici et là et autre carte blanche ou événements collectifs.

les ateliers

L’association participe au développement d’ateliers et d’outils pédagogiques destinés au jeune public des Alpes-Maritimes.

les productions

L’association accompagne les créations visuelles singulières sous toutes ses formes de l’écriture à la diffusion. 

l'équipe du cercle rouge

Programmation I Actions pédagogiques
Julien Bonavita
Virgile Luigi
Ben Walter

Graphisme I Webdesign
Marine Lucas

Coordination générale
Ben Walter

conseil d'administration

Président Virgile Luigi
Trésorière Mayette Jude
Secrétaire Marie Onorato

Membres du conseil d’administration Yowen Albizu-Devier, Nicolas Herry